lundi 25 mai 2009

Visite de la maternité...avant l'heure

La semaine dernière, mardi plus exactement, après une journée plutôt chargée, je suis rentrée vers 16h et me suis installée sur le canapé pour profiter du repos et de bébé...seulement vers 18h toujours rien: j'avais beau tapoter, parler et essayer de me détendre rien ... pas un mouvement; l'impression d'avoir les côtes qui éclatent, sensation de souffle coupé, mal au dos mais surtout panique : impression de vide dans le bidon et pas de mouvement du tout. Je me décide alors à appeler la mater, le médecin de garde me dit d'essayer de me détendre et si toujours pas de mouvements venir deux heures plus tard, bon et bien malgré la panique, je respire et respire toujours (respiration abdominale pour détendre: tu parles quand la panique est là c'est pas franchement évident!) mais rien, je décide d'attendre mon petit mari pour aller à la mater, comme il ne peut pas m'emmener tout de suite (boulot tardif et dépendance sncf oblige) il me rejoindra plus tard dès son arrivée.

Arrivée là bas, l'infirmière qui me reçoit appelle très vite une sage femme pour me poser le monitoring car elle voit que je suis en panique, il faut donc me rassurer...
Autant l'infirmière que les sages femmes que je vois sont hyper douces, gentilles et réconfortantes: tout va bien le petit coeur bas normalement mais par contre à l'écho on voit bien que bébé s'est installé en transverse très haut et comme sont dos est contre le mien quand il pousse ça m'écarte les côtes! c'est donc pour ça que je ne le sens pas .......

Il est décidé que j'aille chercher quelques affaires à la maison et que je revienne passer la nuit à la mater histoire de renouer le contact avec bébé, et de faire un contrôle le matin suivant, je vous passe la méga super nuit avec en fond le bruit de la clim, et le stress de toujours rien ressentir, puis vers 6h; enfin un signe, je le sens il a changé de position ( je l'ai un peu aidé quand même!) et je le sens à nouveau: à 8h30 contrôle monitoring tout va bien et à l'écho effectivement il est en siège la tête entre mes poumons, petit mari bébé et moi avons le feu vert pour rentrer à la maison......

autant vous dire que depuis je suis encore plus attentive au fait de le sentir bouger ou pas et à essayer de deviner comment il est placé!

Aucun commentaire: